18/05/1978 PSG-Iran

PSG 1972

PARIS SG – IRAN 3-0 (3-0)

le PSG face à l'Iran.

Le PSG face à l’Iran. Debout : Douis, Adams, Van Der Kuylen, Renaut, Bajoc. Assis : A.Bianchi, Bernard, Bourebbou, C.Bianchi, M’Pelé, Paulo Cesar

jeudi 18 mai 1978

Tournoi de Paris (Match de classement)

Lieu du match : Parc des Princes (15.000 spectateurs)

Arbitre : M.Delmer

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-François Douis, Pierre Bajoc, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Armando Bianchi, Willy Van Der Kuylen, Abdelmajid Bourebbou, Carlos Bianchi, Paulo César Lima, François M’Pelé

Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Remplacements : Michel Bensoussan pour Daniel Bernard (46), Philippe Redon pour Abdelmajid Bourebbou (46), Bernard Moraly pour François M’Pelé (75)

Buts : Carlos Bianchi (21) Carlos Bianchi (27) Carlos Bianchi (35) pour PSG

Paulo Cesar et Renaut face à l'Iran

Paulo Cesar et Renaut face à l’Iran

15.000 spectateurs sont présents pour assister au premier match du tournoi de Paris, avant la démonstration des Pays-Bas face au FC Bruges en finale (score final : 7-1 !). La sélection iranienne, qui prépare la coupe du monde, joue son troisième match de la semaine en France et va complètement déjouer. Carlos Bianchi, qui reprend un centre de M’Pelé relâché par le gardien de but Pashidi ouvre le score (21) puis sur une tentative de Paulo Cesar, le défenseur Parvin détourne le ballon sur sa ligne de but vers… Carlos Bianchi, qui rodait par là pour doubler la mise (27).

Philippe Redon

Philippe Redon

Ce n’est pas fini pour les pauvres Iraniens, qui encaissent un nouveau but de Carlos Bianchi après un une-deux avec Armando Bianchi, mis à l’essai au cours de cette rencontre (35). L’entraîneur de l’Iran fulmine et remplace alors son gardien de but Pashidi, totalement hors du coup.

Et un nouveau triplé signé Carlos Bianchi !

Et un nouveau triplé signé Carlos Bianchi !

Le match baisse en intensité après la pause, Paulo Cesar a la balle du 4eme but au bout du pied mais il tergiverse et se fait reprendre (80). Le PSG termine la saison sur un beau succès et un triplé de son buteur, l’inimitable Carlos Bianchi. Pour l’Iran, il n’ y aura pas de miracle en Argentine avec une élimination rapide : 1 nul, deux défaites, 2 buts marqués, huit buts encaissés…